STOP OU ENCORE ?

.

STOP OU ENCORE ?


En ce jour férié, du 15 août, en pleine période de vacances, c'est peut-être le bon jour pour une pause afin de faire le point (à la ligne).

Plusieurs mois de travail, une centaine d'articles plus les brouillons en attentes, ce qui représente des centaines d'heures de travail.
Je voulais juste transmettre le peu de savoir que j'avais, j'étais sûrement bien prétentieux car au vu des visites, cela n'intéresse pas grand monde.

Une question, vient donc logiquement : Cela vaut-il la peine de continuer ?

Pourriez-vous exprimer votre opinion dans les commentaires, dois-je continuer ou pas ?


À bientôt (PEUT-ÊTRE), et portez-vous bien !

.

lundi 4 août 2014

Lunettes de soleil pour enfants

Une chose qui ne se voit pas (si je puis dire), c'est que le cristallin de l'œil humain n'est pas totalement formé avant l'adolescence et n'arrête donc pas correctement les U.V. Contrairement à la peau qui possède son système d'alerte (coup de soleil), les yeux des enfants peuvent être gravement endommagés en cas d'exposition répétée au soleil.

Cela ne veut pas dire que les adolescents et adultes n'ont plus besoin de lunettes de soleil, mais que la protection des bébés et enfants doivent être sans failles, surtout prés de l'eau ou de la neige.

Dès l'âge de 2 ou 3 mois, l’iris du bébé commence à se dilater, alors que le cristallin reste très clair. C’est pourquoi un enfant dès 3 mois et jusqu’à 4 ans doit porter des lunettes de soleil de catégorie 4.
À partir de 4 ans, des lunettes de soleil de catégorie 3 peuvent suffire en dehors des expositions à une forte luminosité ou réverbération.
À partir de 4 ans, et en cas d'expositions à une forte luminosité ou réverbération, telles qu’en bord de l'eau ou à la montagne, il faut impérativement des lunettes catégorie 4.
Ces conseils sont aussi valables en cas de ciel nuageux qui n'arrête pas les U.V.
En même temps, protégez leur la tête avec un chapeau à rebord ou une casquette.
Apprenez leurs aussi qu'il ne faut jamais regarder le soleil en face, surtout si on joue avec des jumelles (même avec des lunettes de soleil).

Au moment du choix, préférez les lunettes de marques connues dans le domaine du sport, c'est plus cher (vous payez la marque), mais ces entreprises bénéficient de l'expertise acquise auprès de sportifs exigeants. Quel que soit votre choix les lunettes doivent comporter la mention CE sur une des branches de la monture et la catégorie de protection des verres.
La coloration foncée des verres n’est pas un critère de choix pour le niveau de protection solaire. Les verres qui sont seulement teintés ne protègent que contre l’éblouissement. Mais contre les rayons U.V., les verres doivent avoir reçu un traitement spécial qui les rend filtrants, dont le niveau est indiqué par la catégorie (de 0 à 4).
Choisissez de préférence une monture enveloppante qui protège également les côtés et parfois entre les verres. S'il n'y en a pas d'origine, rajoutez un cordon.
Surtout n'utilisez jamais de lunettes bon marché sans marquage ou les copies vendues à la sauvette. Le raisonnement "c'est mieux que rien" est une horreur qui peut être dévastateur pour les yeux de vos enfants. En effet, les verres de ces lunettes (souvent en plastique coloré) ne filtre pas les U.V., et obligent les pupilles à s’ouvrir largement qui absorbent alors le maximum de rayons U.V.
Pour les bébés, les modèles les plus légers sont préférables, avec des branches souples ou mieux à bandeau, certains sont à monture réversible plus pratique.

Les lunettes de soleil devant être adaptées au visage de l'enfant, n’hésitez pas à demander conseil à un opticien. Pour un enfant le port des lunettes doit être un plaisir, il faut donc les choisir avec lui et privilégier un modèle qu'il aime.

N'utilisez plus les lunettes dont les verres sont rayés car les rayons U.V. passent à travers les rayures.

Quelques petits trucs pour lui faire garder ses lunettes :
- la première chose, comme nous l'avons déjà dit, c'est de les choisir avec lui et privilégier un modèle qu'il aime ;
- parlez-lui d'un de ses personnages préférés qui porte des lunettes (entourage, héros de fiction, chanteur, etc.), même superman porte des lunettes quand il n'est pas en tenue de super héros (avec son slip sur son collant) ;
- complimentez votre enfant sur ses lunettes, sur fait qu'elles lui vont bien, il est beau (belle) avec ses lunettes ;
- à l'inverse ne parlez jamais négativement devant votre enfant, de quelqu'un sur ses lunettes.

Si votre enfant a besoin de lunettes correctrices, vous pouvez opter pour des verres photochromiques qui s'assombrissent au soleil. Ces verres protègent très bien et ont un indice de protection de catégorie 3. Il existe aussi des verres blancs traités anti U.V. (MR8), voir avec votre opticien.

Nettoyage pour limiter les risques de rayures :
- prélavez à l'eau froide pour retirer les poussières sans toucher les verres ;
- déposez une goutte de liquide vaisselle à étaler sans frotter pour nettoyer ;
- lavez à l'eau froide sans toucher les verres ;
- soufflez sur les verres pour retirer l'eau afin de ne pas toucher les verres ;
- essuyez avec un tissu doux, type microfibre ; éviter les mouchoirs en papier.


À bientôt, et portez-vous bien !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Afin de limiter la longueur de la liste des commentaires sans intérêt, ceux-ci sont modérés. Les commentaires apportant un plus aux articles seront publiés ou intégrés à ceux-ci.
Les remerciements et encouragements sont bien sûr les bienvenus.

Merci pour votre compréhension.