STOP OU ENCORE ?

.

STOP OU ENCORE ?


En ce jour férié, du 15 août, en pleine période de vacances, c'est peut-être le bon jour pour une pause afin de faire le point (à la ligne).

Plusieurs mois de travail, une centaine d'articles plus les brouillons en attentes, ce qui représente des centaines d'heures de travail.
Je voulais juste transmettre le peu de savoir que j'avais, j'étais sûrement bien prétentieux car au vu des visites, cela n'intéresse pas grand monde.

Une question, vient donc logiquement : Cela vaut-il la peine de continuer ?

Pourriez-vous exprimer votre opinion dans les commentaires, dois-je continuer ou pas ?


À bientôt (PEUT-ÊTRE), et portez-vous bien !

.

dimanche 13 juillet 2014

Module passe-temps

Le module passe-temps peut paraître frivole, mais il a deux objectifs principaux. Il peut vous éviter de perdre votre temps, dans une file d'attente ou un bouchon automobile par exemple. Il peut aussi vous éviter ennui, énervement, stress, et tous les problèmes qui en découlent, surtout avec des enfants dans les mêmes condition.

Je préfère les revues de vulgarisation type Science & Vie, mais si vous préférez les revues people, chacun ses goûts. De plus, on peut faire une multitude de choses avec une revue :
- en plus de la lire et d'apprendre beaucoup de choses, on peut faire du pliage avec les feuilles (avion, cocote en papier, etc.)
- on peut s'en servir pour allumer un feu ;
- on peut s'en servir de PQ (après avoir bien froissé les feuilles) ;
- on peut s'en servir pour ramasser les laissés de votre chien sur le trottoir ;
- on peut s'en servir pour emballer toutes sortes de choses ;
- on peut s'en servir de pense bête en notant dessus des choses à faire avant de partir, ou pendant le déplacement ;
- on peut s'en servir de couvre-chef pour se protéger du soleil ou de la pluie ;
- on peut s'en servir comme d'un éventail ;
- on peut s'en servir de coupe vent sous sa veste par exemple en vélo (mon mode de déplacement préféré en ville) ;
- on peut s'en servir pour mettre sous la tête d'une personne à terre (rester la tête posée sur du gravier ou des cailloux fait vite mal ;
- on peut s'en servir pour mettre sous les genoux en cas de bricolage prolongé (sur le même vélo que ci-dessus) ;
- on peut s'en servir pour faire une attelle sur une fracture ;
- on peut s'en servir roulée pour la défense comme un kubotan ;
- quand la revue est finie, après le retour à la maison, elle part au bac de recyclage bien sûr.

Autre passe-temps à lire, un livre, voire plusieurs en véhicule. On retrouve une bonne partie des autres usages comme pour les revues, je ne les répéterais pas. On peut, y ajouter l'usage défensif comme objet contondant ou plaque de protection légère. Pour le choix, là aussi chacun ses choix, romans, biographie, guide pratique, éducatif, etc.

Avec des enfants, on devrait toujours avoir un ensemble de jeux de voyage (prend peu de place). Je passe sur les jeux électroniques, en général les enfants y auront sûrement pensés.
Parmi les jeux, on trouve les jeux de cartes (bataille, pouilleux, belote, solitaire), Mille bornes, Uno, 7 familles, etc. Des jeux de dés comme le Yam's. On trouve aussi des jeux à plateau, petits chevaux, dames, échecs, etc. Ou encore des jeux de société réduit, mini Monopoly, etc. On peut aussi s'orienter vers des jeux plus actifs, bille, osselet, balle (avec raquette éventuellement), ballon, corde à sauter, élastique. Des activités manuelles, scoubidou, bracelet en élastiques, perles, etc.
Et pourquoi pas des activités plus artistiques, coloriage, dessin, peinture, chant (carnet de chant), musique (petit instrument, pipeau, harmonica, etc.)
Parmi les passe-temps qui ne demandent pas grand-chose (vous utilisez pour cela ce qui vous sert déjà), c'est d'initier vos enfants à certaines activités que vous pratiquez vous-même, cuisine, couture, tricotage, bricolage, jardinage, petite sculpture au couteau, matelotage, etc. Cela a l'avantage de préparer vos enfants au survivalisme en douceur.

Un autre passe-temps utile c'est le tricotage, vous avez juste besoin de deux aiguilles et d'une pelote de laine, et vous saurez bientôt faire une bonne partie de vos vêtements. Dans le même thème, couture, broderie, etc.


À bientôt, et portez-vous bien !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Afin de limiter la longueur de la liste des commentaires sans intérêt, ceux-ci sont modérés. Les commentaires apportant un plus aux articles seront publiés ou intégrés à ceux-ci.
Les remerciements et encouragements sont bien sûr les bienvenus.

Merci pour votre compréhension.