STOP OU ENCORE ?

.

STOP OU ENCORE ?


En ce jour férié, du 15 août, en pleine période de vacances, c'est peut-être le bon jour pour une pause afin de faire le point (à la ligne).

Plusieurs mois de travail, une centaine d'articles plus les brouillons en attentes, ce qui représente des centaines d'heures de travail.
Je voulais juste transmettre le peu de savoir que j'avais, j'étais sûrement bien prétentieux car au vu des visites, cela n'intéresse pas grand monde.

Une question, vient donc logiquement : Cela vaut-il la peine de continuer ?

Pourriez-vous exprimer votre opinion dans les commentaires, dois-je continuer ou pas ?


À bientôt (PEUT-ÊTRE), et portez-vous bien !

.

dimanche 6 juillet 2014

Module lumière et signalisation

Comme pour le reste de la préparation des grigris (EDC), le module lumière/signalisation dépend de divers facteurs. Le problème n'est pas le même, ainsi que la capacité d'emport, si vous descendez dans votre cave pourvue d'une minuterie, vous partez en randonnée, ou vous vous déplacez en voiture.
Si vous vous rendez dans un lieu naturellement sombre (cave, grenier, etc.), même pourvu de lumière, vous n'êtes pas à l’abri d'une ampoule qui se casse ou grille, un plomb qui saute, ou simplement la fin de la minuterie, avoir une petite lampe dans sa poche n'est pas si bête.
Une randonnée d'une journée, ou même une balade de quelques heures peut se terminer plus tard que prévu, bien après le coucher du soleil, pour de multiples raisons, il est prudent d'avoir une lampe en permanence dans son sac. Parmi les raisons, un accident ou la perte du chemin peut aussi rendre intéressant de quoi se signaler surtout de nuit.
Sur la route, une crevaison, une panne, un accident, etc. et vous allez apprécier un éclairage puissant et pratique, ainsi que tous moyens pour vous signaler des autres véhicules.

Lumière

La lampe frontale, personnellement c'est ma lampe préférée tellement elle est pratique. On en trouve de très compacte et légère. Équipée de LED, avec fonction stroboscope ou lumière rouge. Petzl e+LITE par exemple.
Mini lampe-torche qui rentre dans la poche d'un pantalon, maintenant on en trouve de très puissantes, avec filtre rouge, stroboscope, etc., voire des modèles tactiques (mini kubotan). Fenix LD10 par exemple.
Micro lampe à accrocher au porte-clef ou autres. Lampe Micro-Light Photon par exemple.
Grosse lampe-torche, qui augmente en plus votre allonge en défense.
Lampe à manivelle ou friction, pour rester autonome jusqu'à ce que la batterie lâche.
Grosse lampe genre projecteur à batterie amovible ou rechargeable, permet un éclairage puissant.
Téléphone portable avec écran éclairant, voire plus minimaliste la montre éclairante.
Les accessoires, piles, ampoules, chargeurs de piles/batteries, filtres et capuchons.
Des bougies chauffe-plat, chandelle, longue durée, d'anniversaire avec briquet ou allumettes.
Lampe tempête avec mèche et combustible, ou lampe-tempête pour bougie.

Signalisation

Le gilet jaune, comme dit dans la publicité, c'est jaune, c'est moche, ça ne va avec rien, mais ça peut vous sauver la vie.
Vêtements ou accessoires réfléchissants.
Triangle de pré-signalisation (à portée de main, pas dans le coffre) à mettre à 30 mètres du véhicule ou de l'obstacle sur la route.
Couverture de survie pour augmenter sa visibilité de jour comme de nuit surtout avec la face dorée.
Gyrophare orange ou bloc lumière avec clignotant et/ou gyrophare.
Lampe de signalisation stroboscopique.
Stylo-fusée, fusée ou feu de Bengale, fumigène.
Corne de brume, corne de chasse, sifflet.
Miroir de signalisation avec trou au milieu.
Un bâton lumineux aussi appelé snaplight ou cyalume (marques déposées), chimico-luminescente produisant une lumière par fluorescence. Ou autres accessoires de même fonctionnement pour les fêtes nocturnes.


À bientôt, et portez-vous bien !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Afin de limiter la longueur de la liste des commentaires sans intérêt, ceux-ci sont modérés. Les commentaires apportant un plus aux articles seront publiés ou intégrés à ceux-ci.
Les remerciements et encouragements sont bien sûr les bienvenus.

Merci pour votre compréhension.