STOP OU ENCORE ?

.

STOP OU ENCORE ?


En ce jour férié, du 15 août, en pleine période de vacances, c'est peut-être le bon jour pour une pause afin de faire le point (à la ligne).

Plusieurs mois de travail, une centaine d'articles plus les brouillons en attentes, ce qui représente des centaines d'heures de travail.
Je voulais juste transmettre le peu de savoir que j'avais, j'étais sûrement bien prétentieux car au vu des visites, cela n'intéresse pas grand monde.

Une question, vient donc logiquement : Cela vaut-il la peine de continuer ?

Pourriez-vous exprimer votre opinion dans les commentaires, dois-je continuer ou pas ?


À bientôt (PEUT-ÊTRE), et portez-vous bien !

.

dimanche 8 juin 2014

Risques.gouv

Aujourd'hui, vous allez voir le site Prévention des risques majeurs (risques. gouv) qui comme le dit son nom est un site gouvernemental qui va traiter des risques.

La plus grande qualité de ce site, c'est de nous ouvrir les yeux sur une vérité qui malheureusement n'a pas l'air d'être conscientisé par tous. À savoir, le gouvernement et les diverses institutions publiques ne peuvent pas tout. On pourrait paraphraser : aide-toi, et le gouvernement t'aidera.

En effet dans la rubrique Préparer votre kit d'urgence, il est bien précisé : Vous devez être prêt à vivre de manière autonome quelques jours avec certains articles essentiels, à votre domicile (confinement) ou en dehors après un ordre d’évacuation.

Autre exemple, la rubrique Connaître les numéros d'urgence, une liste de numéros d'appel d'urgence est donné avec leurs champs d'actions et de compétences ainsi que la procédure d'appel.

Maintenant, attention les informations que vous trouverez sur ce site ne doivent être considérés que comme une base de départ qu'il faudra approfondir. En effet, certaines informations sont un peu légères ou partielles.

Voyons par exemple la sous-sous-rubrique Agir avant, pendant, après de la sous-rubrique Avalanche elle-même de la rubrique Risques naturels, où il est écrit entre autres : S’équiper d’une pelle et d’un appareil de recherche de victimes d’avalanche (a.r.v.a.) et apprendre à s’en servir.
C'est mieux que rien, mais depuis des années, il est préconisé la trilogie suivante : a.r.v.a., pelle, sonde. Moralité, il faut confirmer ses informations ici comme ailleurs.

Une fois que l'on a pris ces précautions, ce site est une source d'information intéressante pour qui œuvre pour la protection de la famille.

Cliquer ici pour visionner le site Prévention des risques majeurs.


À bientôt, et portez-vous bien !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Afin de limiter la longueur de la liste des commentaires sans intérêt, ceux-ci sont modérés. Les commentaires apportant un plus aux articles seront publiés ou intégrés à ceux-ci.
Les remerciements et encouragements sont bien sûr les bienvenus.

Merci pour votre compréhension.