STOP OU ENCORE ?

.

STOP OU ENCORE ?


En ce jour férié, du 15 août, en pleine période de vacances, c'est peut-être le bon jour pour une pause afin de faire le point (à la ligne).

Plusieurs mois de travail, une centaine d'articles plus les brouillons en attentes, ce qui représente des centaines d'heures de travail.
Je voulais juste transmettre le peu de savoir que j'avais, j'étais sûrement bien prétentieux car au vu des visites, cela n'intéresse pas grand monde.

Une question, vient donc logiquement : Cela vaut-il la peine de continuer ?

Pourriez-vous exprimer votre opinion dans les commentaires, dois-je continuer ou pas ?


À bientôt (PEUT-ÊTRE), et portez-vous bien !

.

dimanche 1 juin 2014

Carte européenne d’assurance maladie

La Carte Européenne d’Assurance Maladie (CEAM) vous permettra d'attester de vos droits à l'assurance maladie lors de vos déplacements dans un État de l'Union européenne ou de l'Espace économique européen ou encore en Suisse. Elle facilitera vos démarches et prises en charge en cas de soins médicaux.

Cette carte valable 1 an, est à demander 15 jours avant votre départ, à votre caisse d'Assurance Maladie. En cas de départ précipité demandez un certificat provisoire de remplacement, valable 3 mois.

Il est conseillé aussi de souscrire un contrat d'assistance et/ou d'assurance complémentaire, qui garantit le rapatriement sanitaire et/ou le remboursement de la partie non remboursée des frais médicaux engagés (très élevé dans certains pays), en cas de besoins de soins à l'étranger.

Les procédures d'utilisation étant différentes d'un pays à l'autre, il est conseillé de se renseigner avant de partir, auprès de votre caisse d'Assurance Maladie.


Liste de sites consultables :
- le Centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (CLEISS) ;
- le site de l'assurance maladie en Europe ;
- le site de la sécurité sociale ;
- le site du Service public.


À bientôt, et portez-vous bien !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Afin de limiter la longueur de la liste des commentaires sans intérêt, ceux-ci sont modérés. Les commentaires apportant un plus aux articles seront publiés ou intégrés à ceux-ci.
Les remerciements et encouragements sont bien sûr les bienvenus.

Merci pour votre compréhension.