STOP OU ENCORE ?

.

STOP OU ENCORE ?


En ce jour férié, du 15 août, en pleine période de vacances, c'est peut-être le bon jour pour une pause afin de faire le point (à la ligne).

Plusieurs mois de travail, une centaine d'articles plus les brouillons en attentes, ce qui représente des centaines d'heures de travail.
Je voulais juste transmettre le peu de savoir que j'avais, j'étais sûrement bien prétentieux car au vu des visites, cela n'intéresse pas grand monde.

Une question, vient donc logiquement : Cela vaut-il la peine de continuer ?

Pourriez-vous exprimer votre opinion dans les commentaires, dois-je continuer ou pas ?


À bientôt (PEUT-ÊTRE), et portez-vous bien !

.

samedi 3 mai 2014

Protection intime en éponge

En complément de l'article sur la coupelle menstruelle, nous allons aborder les protections intimes lavables en éponge.

Les problèmes vus avec la coupelle menstruelle, sont les mêmes, volume de stocks, prix de revient, écologie, etc. La solution proposée ici c'est de remplacer tampon ou serviette périodique par une éponge naturelle lavable et réutilisable de nombreuses fois. Elle est particulièrement douce et ne dessèche pas les muqueuses. Les éponges sont utilisées autour du bassin méditerranéen, depuis la Haute Antiquité pour les soins et l'hygiène corporelle ainsi que pour la protection intime féminine.


Vous pouvez en trouver dans des lots tout prêts, comme par exemple sur les sites suivants.
TOUT ALLANT VERT
LA FLEUR DE SANG

Mais vous pouvez aussi acheter une éponge au rayon cosmétique ou en pharmacie. Il faut juste qu'elle soit naturelle. La meilleure qualité étant l'éponge de l'espèce Fina Dalmata souvent utilisée pour les soins des bébés. Ensuite on la retaille à la dimension désirée après l'avoir humidifiée (on mouille puis on essore), car sèche elle n'a pas forcément la même dimension que mouillée.

Pour info, l'éponge naturelle est un être vivant. Les éponges forment l'organisation la plus simple du règne animal. La partie que nous utilisons est l'équivalent du squelette chez l’humain. L'espèce Fina Dalmata, la plus belle qualité d'éponge au monde, est caractérisée par une grande qualité et finesse de texture et par sa longue durée d'usage.

À voir aussi l'article sur la coupelle menstruelle.


À bientôt, et portez-vous bien !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Afin de limiter la longueur de la liste des commentaires sans intérêt, ceux-ci sont modérés. Les commentaires apportant un plus aux articles seront publiés ou intégrés à ceux-ci.
Les remerciements et encouragements sont bien sûr les bienvenus.

Merci pour votre compréhension.