STOP OU ENCORE ?

.

STOP OU ENCORE ?


En ce jour férié, du 15 août, en pleine période de vacances, c'est peut-être le bon jour pour une pause afin de faire le point (à la ligne).

Plusieurs mois de travail, une centaine d'articles plus les brouillons en attentes, ce qui représente des centaines d'heures de travail.
Je voulais juste transmettre le peu de savoir que j'avais, j'étais sûrement bien prétentieux car au vu des visites, cela n'intéresse pas grand monde.

Une question, vient donc logiquement : Cela vaut-il la peine de continuer ?

Pourriez-vous exprimer votre opinion dans les commentaires, dois-je continuer ou pas ?


À bientôt (PEUT-ÊTRE), et portez-vous bien !

.

jeudi 10 avril 2014

Conjonctivite du bricoleur

La conjonctivite du bricoleur, qu'est-ce que c'est ? La conjonctivite est une inflammation de la partie intérieure de la paupière provoquée pour le cas qui nous concerne par la projection d'éclats, par un excès de poussières ou de vapeurs toxiques. Les symptômes peuvent être principalement des rougeurs au niveau de l’œil et/ou de la paupière, une irritation de l’œil, une sensation de douleur, de brûlure ou de sable dans l’œil.
Ce problème domestique survient souvent le week-end (au bricoleur du dimanche donc), après une séance de bricolage d'où son nom.

En prévention, le port de lunettes de protection devrait être obligatoire dès le début de travaux ou bricolage même bénin, en effet pris par notre travail on en vient à oublier de se protéger face à un changement de situation. Et pourquoi pas des lunettes étanches (natation, plongée) pour la poussière, les vapeurs ou les produits toxiques ou corrosifs.

Si l'agression que vous avez subie est faible, les larmes suffisent parfois à évacuer le problème. Si l'agression est plus intensive, vous avez plusieurs solutions à adapter à la situation. Mais avant toutes choses, lavez-vous les mains et désinfectez-les avant tous soins au niveau des yeux.
Vous pouvez utiliser le coin d'un mouchoir propre, ou mieux d'une compresse stérile. Vous pouvez aussi vous laver les yeux avec du sérum physiologique.

Si vous ne parvenez pas à éliminer le problème, il ne vous reste plus qu'à aller aux urgences, (la vue c'est la vie).

La prochaine fois, n'oubliez pas d'utiliser des lunettes de protection, la perte de votre vue peut vous mettre ainsi que votre famille en danger.


À bientôt, et portez-vous bien !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Afin de limiter la longueur de la liste des commentaires sans intérêt, ceux-ci sont modérés. Les commentaires apportant un plus aux articles seront publiés ou intégrés à ceux-ci.
Les remerciements et encouragements sont bien sûr les bienvenus.

Merci pour votre compréhension.