STOP OU ENCORE ?

.

STOP OU ENCORE ?


En ce jour férié, du 15 août, en pleine période de vacances, c'est peut-être le bon jour pour une pause afin de faire le point (à la ligne).

Plusieurs mois de travail, une centaine d'articles plus les brouillons en attentes, ce qui représente des centaines d'heures de travail.
Je voulais juste transmettre le peu de savoir que j'avais, j'étais sûrement bien prétentieux car au vu des visites, cela n'intéresse pas grand monde.

Une question, vient donc logiquement : Cela vaut-il la peine de continuer ?

Pourriez-vous exprimer votre opinion dans les commentaires, dois-je continuer ou pas ?


À bientôt (PEUT-ÊTRE), et portez-vous bien !

.

lundi 3 février 2014

Système d’alerte smartphone

L'application mySOS, totalement gratuite, est destinée à vous venir à l'aide ainsi que votre famille, mais aussi par solidarité le reste de la population.

Tel le dieu Janus a un double visage, l'application mySOS a deux faces opposées et complémentaires, une partie d’appels au secours et une partie de réponse à un appel au secours.

Côté appel au secours

En cas de situation d’urgence, avec mySOS vous pourrez déclencher une multitude d'alertes ce qui augmentera vos chances d’être rapidement et efficacement secouru :

- alerte auprès des proches que vous aurez pré-enregistrés sur votre liste de contacts personnels en cas d’urgence, par envoi de SMS et/ou E mail ;
- alerte des services de secours comme par exemple le SAMU, la police ou les pompiers ;
- alerte de votre médecin personnel ;
- alerte des bénévoles (dont des professionnels) à votre proximité, enregistrés comme anges gardiens de mySOS prêt vous porter secours. Voir les anges gardiens ci-dessous ;
- affichage sur le fond d'écran, de vos informations vitales pré-enregistrées, ainsi que les coordonnées des personnes à contacter en cas d’urgence, y compris votre médecin.

Côté réponse à un appel au secours

Vous pouvez faire preuve de solidarité, en vous enregistrant dans la liste des anges gardiens de mySOS. Si vous êtes prêt à porter secours à votre prochain, en fonction de votre compétence, venez augmenter les bonnes volontés de cette communauté.
Il suffit d'accepter tout simplement de recevoir un SMS et/ou E mail d’alerte vous informant de toute situation de détresse à proximité de leur position (chaque ange gardien étant libre de déterminer le type d’alertes qu’il est disposé à recevoir : santé et/ou sécurité et/ou feu/catastrophes).
En rejoignant ce réseau, vous contribuerez à construire un monde plus sûr et plus solidaire.
L’inscription est gratuite et la réponse à une alerte n'est pas assujettie à rémunération (bénévolat).

Pour plus d'informations, voir le site de mySOS.


À bientôt, et portez-vous bien !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Afin de limiter la longueur de la liste des commentaires sans intérêt, ceux-ci sont modérés. Les commentaires apportant un plus aux articles seront publiés ou intégrés à ceux-ci.
Les remerciements et encouragements sont bien sûr les bienvenus.

Merci pour votre compréhension.