STOP OU ENCORE ?

.

STOP OU ENCORE ?


En ce jour férié, du 15 août, en pleine période de vacances, c'est peut-être le bon jour pour une pause afin de faire le point (à la ligne).

Plusieurs mois de travail, une centaine d'articles plus les brouillons en attentes, ce qui représente des centaines d'heures de travail.
Je voulais juste transmettre le peu de savoir que j'avais, j'étais sûrement bien prétentieux car au vu des visites, cela n'intéresse pas grand monde.

Une question, vient donc logiquement : Cela vaut-il la peine de continuer ?

Pourriez-vous exprimer votre opinion dans les commentaires, dois-je continuer ou pas ?


À bientôt (PEUT-ÊTRE), et portez-vous bien !

.

mercredi 19 février 2014

Module eau et nourriture

Le module eau et nourriture, pour la préparation des grigris (EDC), peut paraître fort simple, car il ne concerne pas vraiment la survie mais seulement la satisfaction de besoin ponctuel, comme une petite fringale de 11 heures, ou une petite soif après avoir arpenté les rues un jour de soldes (ne rigolez pas trop, pour certains, c'est une vraie lutte de survie urbaine).

Pour ces petits aléas, une petite bouteille d'eau et une ou deux barres énergétiques devraient suffire. Peut-être que quelques bonbons et chewing-gums pourraient agrémenter votre journée.
L'hiver, un thermos peut remplacer agréablement la bouteille d'eau.

Quelques pièces de monnaie pourraient être utile face à un distributeur ou une vitrine trop alléchante.
Pour les barres énergétiques, évitez les confiseries au chocolat surtout l'été, préférez les barres aux céréales, les pattes de fruit, ou des fruits secs. Sinon, il existe des dosettes de gel énergétique composées de glucose et autres sucres pour une énergie immédiate et progressive.
Suivant les activités ou l'envie de chacun, on peut aussi emporter un casse-croûte ou un petit goûter.

Filtre à eau Katadyn
Il peut être envisagé, des éléments plus sophistiqués, suivant les circonstances, Camel-Bag, des pastilles de désinfection (micropur), une paille de filtration de l'eau (type Aquamira Frontier Pro) ou un autre système de filtration comme un filtre indépendant ou une gourde avec filtre attenant (type Bottle de Katadyn), etc.
Pour le confort et l'hygiène, vous pouvez prévoir, un gobelet (pourquoi pas pliable), un couteau et couverts, du gel ou des lingettes désinfectantes, des saponettes, des mouchoirs en papier (serviettes), des pochettes rinces doigts nettoyantes, une brosse à dents (et un mini-tube de dentifrice) ou quelques cures-dents, une brosse à ongles refermable, savon liquide en tube, savon pour eau de mer, serviette micro fibre, cuvette/évier pliant, etc.
Un petit truc, sans parler de glacière ou de thermos, pour protéger eau et nourriture du froid enveloppez les avec une couverture de survie face dorée à l'extérieur pour les bicolores et face mat à l'extérieur pour les unicolores plastifiées ; pour protéger eau et nourriture de la chaleur, enveloppez les avec une couverture de survie face argentée à l'extérieur pour les bicolores et face brillante à l'extérieur pour les unicolores plastifiées.

La seule question qu’il faut se poser en examinant les différentes propositions présentées ci-dessus est la suivante : le choix que je fais est-il adapté à ma situation ?

Pour finir avec l'eau, un autre petit truc. il ne faut pas dire, fontaine, je ne boirai pas de ton eau. Car il ne faudrait jamais penser ou agir comme si l'on n'aurait jamais besoin de quelqu'un ou de quelque chose.


À bientôt, et portez-vous bien !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Afin de limiter la longueur de la liste des commentaires sans intérêt, ceux-ci sont modérés. Les commentaires apportant un plus aux articles seront publiés ou intégrés à ceux-ci.
Les remerciements et encouragements sont bien sûr les bienvenus.

Merci pour votre compréhension.