STOP OU ENCORE ?

.

STOP OU ENCORE ?


En ce jour férié, du 15 août, en pleine période de vacances, c'est peut-être le bon jour pour une pause afin de faire le point (à la ligne).

Plusieurs mois de travail, une centaine d'articles plus les brouillons en attentes, ce qui représente des centaines d'heures de travail.
Je voulais juste transmettre le peu de savoir que j'avais, j'étais sûrement bien prétentieux car au vu des visites, cela n'intéresse pas grand monde.

Une question, vient donc logiquement : Cela vaut-il la peine de continuer ?

Pourriez-vous exprimer votre opinion dans les commentaires, dois-je continuer ou pas ?


À bientôt (PEUT-ÊTRE), et portez-vous bien !

.

dimanche 9 février 2014

Module administratif et argent

Les grigris (EDC) sont des ensembles d'outils ou d'accessoires que vous devez porter sur vous tous les jours, dès que vous sortez de chez vous. Certaines personnes fantasment sur l'utilisation qu'ils pourraient faire des grigris, lors d'une catastrophe (le syndrome narcissique du héros, développé par notre littérature et cinématographie). Plus logiquement les grigris seront plus souvent utiles pour régler les petits soucis de tous les jours. Mais la fonction réelle des grigris est de vous faciliter la vie au quotidien. Comme les trains qui arrivent à l'heure, on en fait peu cas, et on n'en parle donc pas, mais pourtant c'est si agréable.

Pour faciliter leurs choix, la liste de ces éléments a été rangée dans des modules. Certains de ces modules sont divisés en plusieurs branches.

La base du module administratif et argent des grigris pour un adulte est composée d'un document d'identification, et un peu d'argent en espèce. Bien sûr vous ne confierez pas à un enfant allant à la crèche ou chez la nounou, sa carte d'identité (encore moins le passeport d'un des parents où il est inscrit), avec quelques billets dans la poche. Donc, comme en toute chose, il faut s'adapter à la situation, en aucun cas vous ne devez penser qu'il faut prendre toute la liste, mais choisir en fonction de la situation. La majeure partie de ce module, se trouve dans votre portefeuille, mais pas seulement.

Branche identification

Vous pouvez avoir besoin de justifier votre identité pour diverses raisons. Il vous faut donc sur vous vos papiers d'identité : Carte d'identité, passeport, etc ou leurs copies.
Pour pallier la perte, ou le vol, ayez une copie de chaque dans au moins un endroit sécurisé.
Comme les militaires, vous pouvez porter une plaque d'identification métallique. Utile pour identifier votre corps en cas de catastrophe, mais aussi en cas d'amnésie, de coma, etc.
Pour un enfant, surtout les plus petits, vous pouvez marque leurs vêtements (comme en colonie de vacances), s'il se perd (l'enfant pas le vêtement), un adulte voire un policier peut l'identifier plus facilement quand il est retrouvé.
Vous pouvez aussi vous inspirer des bracelets d'identification des maternités ou des bracelets d'identifications en usage sur certaines plages ou parc ludique ou aquatique.
Les compagnies aériennes utilisent aussi pour les enfants voyageant seules un système d'identification par une petite carte autour du cou.
Pour une meilleur protection, vous pouvez utiliser un portefeuille ou une pochette étanche, ou carrément un étui étanche.

Branche gestion administrative

Certaines activités demandent, aussi des documents : Permis de conduire, de chasse, licence sportive, etc.
Pour la santé : carte vitale, carte européenne d'assurance maladie (à demander au moins 15 jours avant votre départ, à votre caisse d'Assurance Maladie), mutuelle, donneur de sang, don d'organes, etc.
Pour la gestion de vos biens vous pouvez avoir besoin de numéros de comptes, de références, de téléphones ou autres concernant : les banques, assurances, téléphones, voitures, personnes ou organismes à contacter en cas de problème, etc. Enregistrés par écrit, photocopiés, scannés, ou photographiés, sur papier, clef USB, carte SD, ou une boîte mail accessible.
Si vous avez des choses à noter, des renseignements à donner : un petit carnet ou au moins quelques feuilles de papier. Un stylo ou un crayon.
Il peut être intéressant de garder sur soi les photographies de vos proches (si possible une photographie par personne). En plus de vous remonter le moral ou de vous motiver, en cas de besoin, elles vous permettent de les montrer en cas recherche. C'est bien plus efficace qu'une description. Au dos des photographies, notez de façon indélébile leur nom, prénom, surnom, date de naissance, taille, poids, couleur des yeux, signes distinctifs tels que cicatrices, tatouages, etc.
Et pourquoi pas une liste des choses à faire, ou des courses à effectuer pour éviter les oublis ou aller-retour inutile.

Branche argent

Ce n'est pas tout à fait la même chose que l'argent de poche, qui pour certain correspond à plus que ce que je gagne par mois. La somme d'argent dans un grigri, doit être minime, elle doit juste permettre un petit achat imprévu : une carte téléphonique, une boisson, un en-cas, etc. Pour cela, un tout petit nombre de billets de 5 ou 10 €, (pas de grosses coupures), et quelques pièces de 1 ou 2 €, pour les distributeurs automatiques.
On peut envisager 1 ou 2 chèques, voire sa carte de crédit.
Les dépenses plus importantes (évacuation longue, achats conséquents, provisions de secours, etc) ont leurs importances, mais font parties d'un autre sujet.

Branche divers

On peut aussi ranger là le téléphone portable (le couteau suisse du néo-urbain) et l'appareil photo pour pouvoir garder des preuves ou des renseignements par exemple. Un appareil type smartphone peut être aussi utile avec ses applications.
Le téléphone portable peut être protégé par un étui étanche.
Avoir un plan de la ville ou une carte routière ou IGN à portée de main, n'est pas dénué de sens.


À bientôt, et portez-vous bien !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Afin de limiter la longueur de la liste des commentaires sans intérêt, ceux-ci sont modérés. Les commentaires apportant un plus aux articles seront publiés ou intégrés à ceux-ci.
Les remerciements et encouragements sont bien sûr les bienvenus.

Merci pour votre compréhension.