STOP OU ENCORE ?

.

STOP OU ENCORE ?


En ce jour férié, du 15 août, en pleine période de vacances, c'est peut-être le bon jour pour une pause afin de faire le point (à la ligne).

Plusieurs mois de travail, une centaine d'articles plus les brouillons en attentes, ce qui représente des centaines d'heures de travail.
Je voulais juste transmettre le peu de savoir que j'avais, j'étais sûrement bien prétentieux car au vu des visites, cela n'intéresse pas grand monde.

Une question, vient donc logiquement : Cela vaut-il la peine de continuer ?

Pourriez-vous exprimer votre opinion dans les commentaires, dois-je continuer ou pas ?


À bientôt (PEUT-ÊTRE), et portez-vous bien !

.

jeudi 2 janvier 2014

Liste d'objectifs des savoirs

Cette liste est juste un outil de travail pour vous aider dans l’écriture des fiches de tâche de votre classeur de préparation à la protection de la famille. Pour de plus amples explications, veuillez consulter la page Les premiers pas.

Cette liste n'est pas exhaustive, c'est à vous de la compléter en fonction des besoins de votre famille, de votre environnement ainsi que la situation du moment.

Dans le même état d'esprit, il n'est pas forcement utile de se servir de toute la liste, petit rappel, c'est votre choix.

Dans cette liste vous allez noter vos d'objectifs d'acquisition de savoir pour faire face à un cas concret. Les différents niveaux par ordre d'importance, sont à prioriser chronologiquement.

Pour commencer, prenez les exemples suivants si vous le voulez bien.

Si je me fait une petite coupure superficielle :

- objectif à court terme : je dois savoir quoi faire en cas de plaie.
- objectif à moyen terme : je dois savoir reconnaître une plaie qui s'infecte.
- Objectif à long terme : tous les membres de ma famille, d'un âge raisonnable, doivent savoir soigner une plaie et reconnaître une plaie qui s'infecte.

La préparation de la nourriture

- objectif à court terme : tous les membres de ma famille, d'un âge raisonnable, doivent savoir préparer à manger avec du "tout prêt" (conserve, surgelé, etc, en utilisant les éléments de base de la cuisine dans ma maison.
- objectif à moyen terme : ils doivent savoir se servir de tout les accessoires de ma cuisine, et préparer à manger à partir de matière première (farine, légumes ou viandes non préparés, etc).
- Objectif à long terme : ils doivent savoir préparer la matière première (faire de la farine en écrasant du blé, ramasser puis écosser des petits pois, [là je sais, ça va être dure pour certain] tuer et dépecer des lapins ou des poules, etc, ça peut être aussi apprendre la chasse, la pêche, la cueillette de plantes sauvages, le glanage, etc).


À bientôt, et portez-vous bien !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Afin de limiter la longueur de la liste des commentaires sans intérêt, ceux-ci sont modérés. Les commentaires apportant un plus aux articles seront publiés ou intégrés à ceux-ci.
Les remerciements et encouragements sont bien sûr les bienvenus.

Merci pour votre compréhension.