STOP OU ENCORE ?

.

STOP OU ENCORE ?


En ce jour férié, du 15 août, en pleine période de vacances, c'est peut-être le bon jour pour une pause afin de faire le point (à la ligne).

Plusieurs mois de travail, une centaine d'articles plus les brouillons en attentes, ce qui représente des centaines d'heures de travail.
Je voulais juste transmettre le peu de savoir que j'avais, j'étais sûrement bien prétentieux car au vu des visites, cela n'intéresse pas grand monde.

Une question, vient donc logiquement : Cela vaut-il la peine de continuer ?

Pourriez-vous exprimer votre opinion dans les commentaires, dois-je continuer ou pas ?


À bientôt (PEUT-ÊTRE), et portez-vous bien !

.

mercredi 1 janvier 2014

Liste des objectifs des acquis matériels

Cette liste est juste un outil de travail pour vous aider dans l’écriture des fiches de tâche de votre classeur de préparation. Pour de plus amples explications, veuillez consulter la page Les premiers pas.

Cette liste n'est pas exhaustive, c'est à vous de la compléter en fonction des besoins de votre famille, de votre environnement ainsi que la situation du moment.

Dans le même état d'esprit, il n'est pas forcément utile de se servir de toute la liste, petit rappel, c'est votre choix.

Dans cette liste vous allez noter vos d'objectifs d'acquisitions matérielles pour faire face à un cas concret. Les différents niveaux par ordre d'importance, sont à prioriser chronologiquement.

Pour commencer, prenez les exemples suivants si vous le voulez bien.

Stock alimentaire.

- objectif à court terme : stocker une semaine à dix jours de nourriture.
- objectif à moyen terme : stocker un à trois mois de nourriture.
- Objectif à long terme : stocker trois à six mois de nourriture.
Vous pouvez, pour ne pas dire devez, tout détaillez par exemple : 1 kilo de sucre, 1 kilo de café, 6 boîtes de cassoulet 800 gr, 2 tablettes de chocolat (1 au lait, 1 aux noisettes), ...
Pour l'alimentaire, il y a un autre principe, stockez ce que vous mangez, et mangez ce que vous stockez. Nous y reviendrons pour plus de détails dans d'autres articles.

Acquisition d'outils.

- objectif à court terme : je dois acquérir les outils de base pour les petites réparations.
- objectif à moyen terme : je dois acquérir les outils de chaque spécialité (plombier, électricien, ...) pour les petites réparations.
- Objectif à long terme : je dois acquérir les outils de chaque spécialité afin de parer à toutes réparations ou installation, ainsi que tout les outils pour les travaux lourds (maçonnerie, terrassement, ...).
Il faudra aussi détailler les outils à acquérir. Par exemple, une caisse à outils avec de multiples compartiments, 1 marteau, 1 jeu de 3 tournevis plats et 3 cruciformes, 1 jeu de clés plates, 1 clé à molette, 1 tenaille, 1 pince multiprise, 1 pince universelle, ... Nous y reviendrons pour plus de détails dans d'autres articles.


À bientôt, et portez-vous bien !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Afin de limiter la longueur de la liste des commentaires sans intérêt, ceux-ci sont modérés. Les commentaires apportant un plus aux articles seront publiés ou intégrés à ceux-ci.
Les remerciements et encouragements sont bien sûr les bienvenus.

Merci pour votre compréhension.