STOP OU ENCORE ?

.

STOP OU ENCORE ?


En ce jour férié, du 15 août, en pleine période de vacances, c'est peut-être le bon jour pour une pause afin de faire le point (à la ligne).

Plusieurs mois de travail, une centaine d'articles plus les brouillons en attentes, ce qui représente des centaines d'heures de travail.
Je voulais juste transmettre le peu de savoir que j'avais, j'étais sûrement bien prétentieux car au vu des visites, cela n'intéresse pas grand monde.

Une question, vient donc logiquement : Cela vaut-il la peine de continuer ?

Pourriez-vous exprimer votre opinion dans les commentaires, dois-je continuer ou pas ?


À bientôt (PEUT-ÊTRE), et portez-vous bien !

.

dimanche 12 janvier 2014

Les outils spécialisés

Pour l'acquisition de l'outillage spécialisé, c'est presque les mêmes principes que pour l'outillage de base qui s'applique. Un bon ouvrier a toujours de bons outils, donc achetez toujours et encore des outils de bonne qualité. Pour baisser le coût, n'oubliez pas d'aller voir dans les magasins d'occasion, les trocs, ou les vide-greniers. Certains outils peuvent être loués s'ils sont trop chers et pas assez utilisés. Pour éviter les achats inutiles, n'achetez vos outils spécialisés qu'au fur et à mesure de vos besoins et de vos connaissances. Petit à petit, vous vous constituerez un équipement efficace pour la protection de la famille.

Pour le rangement de vos outils c'est encore en fonction de la place dont vous disposez. Mais vous aurez toujours besoin d'une caisse pour transporter vos outils sur le lieu de travail.

Entretenir ses outils spécialisés est encore plus important car vous aurez à faire des travaux plus pointus et plus méticuleux.


Le choix des outils spécialisés.
Vous avez compris que les outils doivent être de qualité, mais ils doivent surtout être adaptés aux travaux que vous allez devoir exécuter. Plutôt que de vous donner encore des listes par spécialité qui risquent de ne pas être forcément adaptées à vos besoins. Je vais tenter de vous donner des pistes de réflexions pour vos choix.

Vous ne devez jamais essayer d’exécuter un travail avec un outil non approprié. Vous allez droit à l'échec, ou au mieux un résultat de piètre qualité. Il faudra prendre sur vous-même, pour interrompre votre travail afin d'aller chercher (voir acheter) l'outil manquant. Il vaut mieux arrêter un travail, au risque de devoir le reporter, que d'être déçu par un résultat médiocre. Notez immédiatement l'achat de cet outil, lors de vos prochaines courses, ou allez l'acheter sans attendre.
Vous pourriez être tenté, pour éviter de vous mettre dans la situation décrit ci-dessus, d'acheter par avance tous les outils de chaque spécialité. Gardez-vous-en, car vous risquez de faire des d'achats injustifiés. Vous allez vous retrouver avec plein d'outils que vous ne maîtriserez pas, et donc que vous n'utiliserez pas.

En parallèle de ces achats d'outils, vous pouvez acquérir des livres concernant chacune des spécialités et expliquant le bon usage des outils appropriés.


À bientôt, et portez-vous bien !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Afin de limiter la longueur de la liste des commentaires sans intérêt, ceux-ci sont modérés. Les commentaires apportant un plus aux articles seront publiés ou intégrés à ceux-ci.
Les remerciements et encouragements sont bien sûr les bienvenus.

Merci pour votre compréhension.