STOP OU ENCORE ?

.

STOP OU ENCORE ?


En ce jour férié, du 15 août, en pleine période de vacances, c'est peut-être le bon jour pour une pause afin de faire le point (à la ligne).

Plusieurs mois de travail, une centaine d'articles plus les brouillons en attentes, ce qui représente des centaines d'heures de travail.
Je voulais juste transmettre le peu de savoir que j'avais, j'étais sûrement bien prétentieux car au vu des visites, cela n'intéresse pas grand monde.

Une question, vient donc logiquement : Cela vaut-il la peine de continuer ?

Pourriez-vous exprimer votre opinion dans les commentaires, dois-je continuer ou pas ?


À bientôt (PEUT-ÊTRE), et portez-vous bien !

.

mardi 24 décembre 2013

Grigri

Des articles concernant les modules, sont en cours d'écriture, ils seront atteignables par des liens dès leur parution. Merci pour votre patience.

Un grigri qu'est-ce que c'est ?

Les grigris sont toutes les petites choses que vous portez sur vous au quotidien, pour vous sortir des ennuis. Ce nom d'origine africaine désigne un petit objet gardé sur soi pour éloigner le mauvais œil ou le malheur. En bref, ça sort de la m...e !

Souvent appelés E.D.C. (Every Day Carry) par les survivalistes, c'est un ensemble d’affaires dont la base est souvent un outil qui coupe, un qui éclaire, un qui fait du feu, etc, que vous portez sur vous en permanence, si vous êtes un tant soit peu prévoyant.
Il vaut mieux qu'ils soient le plus léger et confortable à porter possible, sinon on a tendance à les laisser à la maison.

Quand porter ses grigris ?

Presque tout le temps, car vous ne saurez jamais quand un problème arrivera. Tout marin sait qu'il ne doit jamais embarquer sans biscuits, vous ne devez donc jamais vous déplacer sans grigris. Si vous ne les portez pas sur vous (par exemple sous la douche), ils doivent être à portée de main.

Comment définir la composition de vos grigris ?

La composition la plus pertinente dépend de plusieurs critères. La personne qui les portes (âge, sexe, etc), l'activité pratiquée, le lieu où l'on se trouve (où l'on pense aller), le contexte environnant, etc. Donc pas de listes toutes prêtes. Surtout que la composition évolue en permanence même si vous constituez une base qui ne changera peut être jamais.
De plus vous serez régulièrement mis face à certaines situations pour le moins frustrantes. La pression sociale, la loi ou les règlements, les obligations pratiques ou techniques, vous empêcheront partiellement voire totalement de garder vos grigris. Bref, un maître mot, adaptation. N'oubliez pas non plus que vos grigris devraient régulièrement réévalué et adapté à chaque changement de notre environnement.
S'adapter, c'est bien beau, mais il faut quand même une trame de réflexion pour composer ses grigris.
Pour vous aider, les grigris seront organisés en modules.

Liste des modules.

- Administratif/argent.
- Communication.
- Lumière/signalisation.
- Orientation.
- Soins.
- Défense/protections.
- Eau/nourriture.
- Feu.
- Outils.
- Vêtements/accessoires.
- Passe-temps.

Si certains éléments se retrouvent dans plusieurs modules, c'est normal, un couteau par exemple peut servir à ouvrir une lettre proprement, une boîte de conserve, couper du bois, un morceau de saucisson, à vous défendre, ou vous curer les ongles.

Cas particuliers.

À l’issue de l'étude des modules des grigris d'une manière générale, nous allons aborder certains cas particuliers.


À bientôt, et portez-vous bien !



Grigris, Protection au quotidien Module communication pour la préparation des grigris (EDC) dans le but de la protection de la famille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Afin de limiter la longueur de la liste des commentaires sans intérêt, ceux-ci sont modérés. Les commentaires apportant un plus aux articles seront publiés ou intégrés à ceux-ci.
Les remerciements et encouragements sont bien sûr les bienvenus.

Merci pour votre compréhension.